Bilan du mois d’octobre et remerciements

Hello mes chers lecteurs !

Je réalise, en ce dimanche pluvieux, que ça y est, le mois d'octobre se fait la malle, et que c'est novembre qui va bientôt venir squatter la place.

Du coup je me suis dit que c'était l'occasion d'un petit bilan, car le 18 octobre dernier, j'ai fêté les 3 mois de ce blog .... Yeah !! Et je constate que vous avez été près de 700 à me lire ce mois-ci, ce qui me fait très très plaisir !!

C'est pourquoi je voulais vous dire MERCI pour vos visites, vos commentaires, et tous les gentils messages que j'ai reçus par le bais du formulaire de contact !! Ca me donne très envie de poursuivre cette aventure internautique 🙂 

Alors qu'est ce que j'ai foutu durant le mois écoulé ?

Eh bien la première chose, c'est que suite aux messages qui m'ont été adressés, j'ai décidé de créer une section Transformez Votre Vie, dans laquelle je répondrai progressivement aux questions que vous me poserez. Ce mois-ci, j'ai commencé en traitant à fond le sujet des crises d'angoisses et pour les semaines à venir, j'ai déjà tout un petit stock de questions auxquelles je répondrai sous forme d'articles. 

Ensuite, eh bien j'ai buché sur mes Enquêtes Mensuelles, et, dans la continuité des méthodes pour mieux se connaître, j'ai cette fois-ci examiné à la loupe l'Ennéagramme, cette figure ésotérique symbolisant l’évolution psychologique et spirituelle de l’être humain. Pour voir les résultats de cette enquête, c'est par ici.

Et, last but not least comme disent nos amis brits, j'ai tenté de me remettra à la conduite. Aaaaargh, je dis bien tenté, car ça a été toute une épopée, que je vous raconterai dans un prochain article.

Quoiqu'il en soit, ce que je voulais vous dire aujourd'hui, c'est que : 

(1) J'ai malheureusement décidé de mettre un terme à mon aventure Feldenkrais, parce que cela me demandait trop d'organisation de caser ces cours en journée (en plus des cours de conduite), avec mon bébé en bas âge à la maison. 

(2) Mais en revanche, suite à la publication de mon article sur l'Amaxophobie, un blogueur spécialisé dans les neurosciences de l’apprentissage, la gestion du stress et la préparation mentale m'a très gentiment proposé de m'aider à dépasser cette phobie par le biais de séances de coaching via skype !!

Un immense merci à toi Roman, webmaster des blogs hemispheres.coach et ​ouimusique.coach, pour cette motivante proposition !!

Du coup j'ai dit oui sans hésiter.  Vu que je ne conduis pas :), cela me semble en effet plus réaliste de concilier des séances de coaching via skype plutôt que de me déplacer régulièrement aux cours Feldenkrais!

Bref, je commencerai donc lesdites séances dès la mi-novembre, et je vous tiendrai informés de leurs déroulement et de ma progression. En attendant, Roman m'a invitée à pratiquer, quotidiennement, la technique expliquée dans cet article, ce que je vais commencer dès aujourd'hui.

Voilà, je crois bien que j'ai fait le tour des news... Ah non !
Il m'en reste encore une pour ceux d'entre vous qui m'ont fait part de leur intérêt pour la traduction/résumé du livre Mind Gym, dont je vous parlais ici.

Je ne vous cacherai pas que j'en ai bavé, mais ça y est !, voilà que j'entame mon résumé de la dernière et 40e leçon du livre !! Et dès que ce travail sera terminé, il sera en principe publié sur le blog Des Livres Pour Changer de Vie, ce qui me rend fière comme un pou 🙂 Alors si certains parmis vous sont intéressés par ce résumé  en français, n'hésitez pas à me le faire savoir, pour que je vous informe  dès que mon article sera publié !

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de week-end et au plaisir de vous retrouver sur ce blog dès Novembre !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire