Pourquoi ce blog ?

Publié le par

​Comme je vous le disais, cela fait 10 ans que je me passionne pour le développement personnel et des incroyables transformation de vie qui peuvent en découler. 

​​Cela étant, le problème du développement personnel, ​c'est qu'il touche des contextes très variés (connaissance de soi, valorisation de ses talents et potentiels, optimisation de la qualité de vie, ou encore, réalisation de ses aspirations et de ses rêves) et qu'il recouvre ainsi différentes réalités selon qu'il est utilisé par des psychanalystes, des praticiens de techniques New Age, des formateurs dans le cadre professionnel, ou différents courants de coaching.

Il est donc très difficile de donner une définition précise du développement personnel et la formule peut servir à légitimer des méthodes très diverses. 

​En 2018, j'ai décid​é de cré​ér un blog ​dont le but était, d'une part, ​de raconter mes expériences personnelles dans ce domaine et d'autre part, de faire​ la lumière sur une méthode de développement personnel ou un concept viral du domaine, afin ​que chacun puisse s'y retrouver dans la jungle des nouveaux concepts, méthodes et conseils qui fleurissent jours après jours en librairie et sur le net.

J'avais appelé ces investigations : enquêtes mensuelles.

​L'une d'elles concernait la perversion narcissique. Suite au courriers de très nombreux lecteurs qui m'ont fait part de leur intérêt pour ce sujet, j'ai décidé de spécialiser mon blog exclusivement sur cette question.

J'espère que ces pages vous seront utiles. ​

Et si vous voulez en savoir encore plus sur moi, ​voici une série d'articles qui relatent mes expériences de développement personnel.

Bonne lecture !

Lutte contre soi : comment j’ai réussi à me réconcilier avec moi-même
Toute ma vie, j’ai désespérément tenté de rentrer dans la norme ...Ou plutôt, dans ce que je percevais comme la[...]
3 livres qui ont changé ma vie
Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par l'un de mes blogs favoris[...]
Amaxophobie : comment j’ai dépassé ma peur et passé mon permis de conduire !
​L'Amaxophobie, ma phobie taboue (août 2018)Hello les amis,​La rentrée arrive et j'ai décidé ​qu’il était grand temps de (re)passer mon[...]
Voyance : ma rencontre avec Irma (ou comment je me suis faite arnaquer de 50 dollars !)
Dans mon article précédent, je vous annonçais un compte rendu de l'une de mes expériences ésotériques (ratées).Article promis, article dû[...]
Bélonéphobie, ce jour où la peur des aiguilles m’a quittée !
Coucou mes lapins ! L’autre jour, ​e trainais sur Quora pour répondre à une floppée de questions concernant la perversion[...]
Suivez-moi sur les réseaux sociaux !
  •  
  •  
  •