Les Relations Toxiques

Publié le par

5 signes que vous suivez
le dangereux chemin
d'une relation toxique

Dans cet article, je fais le point avec vous concernant les relations toxiques en passant au crible les 5 signes qui ne trompent pas !

UNE RELATION TOXIQUE : C'EST QUOI ?

Une relation toxique, c'est l’opposé d’une relation saine. 

Autrement dit, il n'y a pas de sincérité ou de réciprocité, à tout le moins d'un côté de la relation,.

Les relations saines se font avec des personnes qui renforcent notre confiance en nous. Les relations toxiques se font avec des personnes qui "profitent" de nous. Il peut s'agir de personnes de notre entourage familial, professionnel ou amical.

Contrairement à une relation saine, une relation toxique nous dévitalise, fait chuter notre moral. La conserver nous détruit à petit feu, et nous fait perdre notre estime de nous-mêmes.

Un contact prolongé avec une personne toxique engendre des sentiments d'anxiété, de culpabilité, de tristesse, et de frustration. Plus le contact avec la personne toxique est régulier, plus ces émotions s'intensifient.

Le problème, c'est qu'il nous faut souvent un certain temps pour nous rendre compte de la toxicité de la relation.

Plus nous manquons de confiance en nous, plus nous sommes passifs, soumis, aimables, généreux et ouverts aux autres, plus nous sommes vulnérables aux personnes toxiques.

Retour au menu

LES 5 SIGNES QUI INDIQUENT UNE RELATION TOXIQUE

Signe # 1 : Un ressenti physique qui se traduit par de la fatigue, de la nervosité, un manque d'appétit ou encore, un sommeil perturbé.

Signe # 2: Un stress psychologique qui se manifeste par une perte de confiance en soi.

Signe # 3: Un sentiment de culpabilité. Celui qui subit la relation se sent fréquemment coupable alors que celui qui en profite est complètement imperméable à cette émotion.

Signe # 4: Une relation construite sur des rapports de pouvoir, avec l'établissement d'un rapport dominant/dominé.

Signe # 5: Une relation qui isole. Peu à peu, nous nous coupons de notre entourage.

Pour vérifier si vous êtes intoxiqué par une relation toxique ou si vous avez le profil cible pour les personnes toxiques, rendez-vous sur le site www.marre-des-manipulateurs.com et faites ce test, et ce test.

Retour au menu

UN PERSONNAGE BIEN CONNU DES RELATIONS TOXIQUES : LE PERVERS NARCISSIQUE

Depuis quelques années, tout le monde parle du pervers narcissique et beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet.

Pour vous aider à survoler en un clin d'oeil ce qu'il faut savoir sur ce type de personnalité, je vous propose un résumé, organisé par sous-thèmes, de tout ce qui se raconte sur la Toile concernant le pervers narcissique.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •