Bilan du mois de mai 2019 et… spécialisation du blog

spécialisation du blog

Chers amis, tout d’abord, je tenais à vous remercier, car ce mois-ci, vous avez été plus de 5000 à venir me rendre visite sur ces pages !!

Je ne vous cacherai pas que même si j’ai créé ce blog avant tout parce que j’aime écrire, le fait de savoir également que je suis lue décuple ma motivation pour continuer à publier régulièrement.

A la naissance du blog (en juillet dernier) j’avais pour objectif d’écrire pour raconter mes expériences de développement personnel (voir la catégorie storytime) et faire la lumière sur diverses méthodes ou concepts du domaine. J'avais appelé ces investigations enquêtes mensuelles. L'une d'elles concernait la perversion narcissique.

Aujourd’hui, je constate que c’est LE sujet qui vous intéresse le plus.

Comme je tiens ce blog par passion (et non de manière professionnelle), je n’ai pas le temps de répondre personnellement à tous les messages qui me sont adressés.

Je tiens donc à m’excuser sincèrement auprès de ceux d’entre vous que j’ai laissés sans réponse à ce jour, notamment ceux qui ont très gentiment accepté de témoigner concernant leur expérience avec une personne toxique, et que je n’ai pas encore pris le temps de recontacter à ce sujet (honte à moi !!).

C’est ce retard dans les interactions avec vous qui m’a décidée à spécialiser le blog. Ainsi, mes futurs articles et podcasts seront consacrés aux thèmes et questions qui reviennent le plus souvent dans vos messages.

Toutefois, à ce stade, je tiens à être transparente avec vous :

Je ne suis ni psychiatre ni psychologue. Je ne suis donc pas une experte des troubles mentaux ni des comportements qui les caractérisent. Je ne suis pas non plus compétente pour poser des diagnostiques.

En revanche, j’adore apprendre, me renseigner, investiguer, comprendre. J’ai une formation d’avocate, une expérience de plusieurs années en tant que juriste dans une juridiction pénale, ainsi qu’un diplôme en hypnose ericksonienne et en programmation neuro-linguistique.

Or, il se trouve que justement, le thème de la perversion narcissique touche deux grands thèmes en rapport avec mes domaines de compétences : Les comportements déviants (lesquels sont beaucoup étudiés en droit pénal et criminologie) et le langage hypnotique (utilisé par le/la PN notamment en phase initiale de séduction ou love bombing, lors de laquelle il/elle va mettre sa victime sous emprise).

Le couple PN/victime est donc un sujet qui me passionne de plus en plus, et que je souhaite approfondir pour en parler davantage avec vous :

  • Qu’entend-on vraiment par Perversion Narcissique ? Y-a-t-il une différence avec le Trouble de personnalité narcissique ?
  • Qui sont les femmes PN ?
  • Quelles sont les caractéristiques du langage hypnotique et comment s’en protéger etc.?

Pour les questions qui sortent de mon domaine de compétence, je compte faire appel à des professionnels du domaine de la psychologie et de la psychiatrie pour éclaire ma lanterne 🙂

Si vous souhaitez continuer à me suivre dans cette aventure, vous pouvez commencer par consulter les pages consacrées au profil du pervers narcissique, au portrait de sa victime, et aux étapes à suivre pour rompre la relation.

Par ailleurs, une grande partie des articles publiés avant la spécialisation du blog sont désormais regroupés dans l’onglet “se reconstruire”, car comme il s’agit de développement personnel général, je pense qu’ils peuvent être utiles à toute personne fragilisée au sortir d’une relation avec un/une PN.

Au fil des semaines, j’étofferai tout cela par la publication de nouveaux articles ou podcasts, dont vous serez tenus informés par email, pour ceux d’entre vous qui se sont abonnés au blog (c'est à dire ceux qui se sont inscrits pour recevoir l'ebook gratuit, que vous pouvez demander en cliquant dans la boîte rouge en bas de cet article) .

Si vous utilisez Facebook et que mon travail vous plait, n’hésitez pas à liker ma page. Cela aidera beaucoup au bon référencement de mon blog !

Voilà mes chers. Je crois bien que j’ai fait le tour de ce que je voulais vous dire pour aujourd’hui !

Je me réjouis de vous compter parmi mes lecteurs !

A bientôt,

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !
  •   

3 réflexions sur “Bilan du mois de mai 2019 et… spécialisation du blog”

  1. Bonjour Maria,
    C’est un plaisir de te retrouver et de voir ton changement de cap. Très intéressant en effet !
    Justement je pensais à toi et je me disais que je n’avais rien vu de toit depuis longtemps…Eh, voilà ! C’est super !
    J’ai hâte de voir tes articles…
    Au plaisir
    Patrice

  2. Coucou Patrice,
    Quelle bonne surprise ! Merci pour ton message !
    En fait j’ai quand même publié assez régulièrement depuis le début de l’année mais je n’avais pas configuré ma boite mail correctement pour envoyer des messages à chaque nouvelle publication … 🙂
    Bref, une grande partie des articles publiés avant la spécialisation du blog sont désormais regroupés dans l’onglet “se reconstruire”, car comme il s’agit de développement personnel général, je pense qu’ils peuvent être utiles à toute personne fragilisée au sortir d’une relation avec un/une PN (tiens d’ailleurs je vais le préciser dans l’article :).
    N’hésite pas à me faire part de tes commentaires si tu as l’opportunité d’aller y faire un tour ! Ca me fera très plaisir.
    A bientôt,

  3. Hello Maria, félicitations pour ta progression 😉 et le thème que que tu as choisi d’adopter est très intéressant et peut intéresser de nombreuses personnes ! Continue ainsi !

Laisser un commentaire