Développement personnel

Publié le par

Un coaching en développement personnel, Pourquoi ?

Comme vous le savez, j'ai créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour le développement personnel et les incroyables transformations de vie qui en découlent.

Oui mais voilà, le problème du développement personnel, c'est qu'il touche des contextes très variés (connaissance de soi, valorisation de ses talents et potentiels, optimisation de la qualité de vie, ou encore, réalisation de ses aspirations et de ses rêves) et qu'il recouvre ainsi différentes réalités selon qu'il est utilisé par des psychanalystes, des praticiens de techniques New Age, des formateurs dans le cadre professionnel, ou différents courants de coaching.

Il est donc très difficile de donner une définition précise du développement personnel et cette formule peut servir à légitimer des méthodes très diverses.

L'une des raisons pour rechercher un coach en développement personnel, c'est que le terme même de développement personnel ouvre malheureusement la porte aux mirages et escroqueries en tous genres.

Et pour celui qui souhaite vivre plus en accord avec son être authentique et ses aspirations intérieures, il est difficile de savoir par où commencer et comment s'y retrouver dans la jungle des nouveaux concepts, méthodes et conseils qui fleurissent jours après jours en librairie et sur le net.

C'est pourquoi, ma vision de coaching en développement personnel s'articule autour de 3 points :

1/ Vous raconter les expériences qui ont jalonné ces 10 dernières années de développement personnel (voir les articles storytime).

2/ Faire régulièrement la lumière sur une méthode de développement personnel ou un concept viral du domaine, afin de créer une bibliothèque dans laquelle puiser au fur et à mesure de votre cheminement vers la découverte de vous-même.

3/Vous guider, si et quand vous le souhaitez, dans cette exploration intérieure.

J'espère que ces pages vous seront utiles, et vous souhaite une merveilleuse rencontre avec vous-mêmes 🙂

Bien à vous,

Maria

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !