Années personnelles : Comment les utiliser pour se fixer des objectifs?

années-personnelles

Hello les poussins !

A l'occasion du Nouvel An, je vous dévoilais les mystères de la numérologie et vous expliquais comment j'en faisais usage pour appliquer mes bonnes résolutions pour l'année à venir. 

​Aujourd'hui, je vais entrer un peu plus dans le détails concernant chaque année personnelle, en vous indiquant comment vous pouvez précisément utiliser chacune d'entre elles pour vous fixer des objectifs.

​De ce fait, si vous n'avez pas lu ​mon article initial concernant la numérologie et la fixation d'objectifs, je vous invite à le lire maintenant, faute de quoi ce que je vais vous raconter maintenant risque de sembler particulièrement obscur 🙂

Année personnelle 1 :
Indépendance, Assurance, Autonomie

annee-1

Ce que dit la numérologie

L'année 1 est une année de semence pour toute la durée du cycle à venir puisque les 8 prochaines années en dépendront.

C’est le moment propice pour ​affirmer ​nos envies et projets en ​ vue de les concrétiser ​au cours des 8 années qui vont suivre.

Plus qu’à tout autre moment de la vie, ​il ​faut se montrer positif et prendre les devants.

Même si on ne peut pas dire qu’il se produise des faits marquants ou remarquable au cours de l’année, il faut oser entreprendre et prendre des ​ initiatives. Car même si les projets ne se concrétiseront pas en cours d’année, ce devra être le cas au cours du cycle de 9 ans qui vient de s’ouvrir.

C’est donc le moment rêvé pour formuler ​nos souhaits, découvrir réellement ce que l’on désire et ​se montrer entreprenant, ​faute de quoi rien ne se passera dans notre vie au cours des 9 prochaines années.

On a donc intérêt à mettre nos désirs et prérogatives de l’avant malgré toutes les résistances rencontrées.

Comment utiliser l'année 1 pour se fixer des objectifs ​

Vous l'aurez compris, l'année 1 est idéale pour se fixer des objectifs en relation avec l'affirmation et la connaissance de soi.

​Une année particulièrement importante pour les timides et ​toute personne manquant de confiance en ​soi 🙂

Année personnelle 2 : 
Collaboration, Ecoute, Empathie

année-2

Ce que dit la numérologie

L'année 2 est une année idéale pour se soucier de son prochain et oser demander de l'aide lorsque l'on en a besoin.

Contrairement à l’année 1 où il ne fallait compter que sur nous-même et imposer notre volonté malgré les résistances rencontrées, il faut cette fois-ci nous montrer conciliants et ​solliciter les appuis et les conseils nécessaires à la mise en œuvre de notre/nos projet(s).

Participation et coopération sont les mots clés de cette année 2. Pas question d’agir sans tenir compte des états d'âmes, pensées et sentiments de notre entourage​ainsi que des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.

Comment utiliser l'année 2 pour se fixer des objectifs ​?

Vous l'aurez compris, l'année 2 est idéale pour se fixer des objectifs en relation avec le développement de notre sensibilité et de notre empathie, la gestion de nos émotions ainsi que l'humilité nécessaire pour oser demander de l'aide et du soutien durant les périodes difficiles.

Une année importante pour les personnes fières et indépendantes​.

Année personnelle 3 :
Créativité, Communication, Sociabilité

année-3

Ce que dit la numérologie

L'année 3 nous offre l'opportunité de nous exprimer plus clairement et pleinement, selon notre propre style.

La vie sociale est active​ : ​belles rencontres et joie de vivre au programme.

C'est également une année de ​créativité et de communication:  il faut apprendre à maîtriser et communiquer ​nos émotions profondes.

Concernant la dynamique du cycle, ​l’année 3 résulte de l’initiative prise ou mise sur pied en année 1 : ​des propositions seront faites et nous ferons des rencontres susceptibles de nous intéresser et de nous aider dans l’accomplissement de nos ambitions.

Comment utiliser l'année 3 pour se fixer des objectifs ​?

L'année 3 est le bon moment pour se fixer des objectifs en relation avec la communication (écriture, activité artistique, apprentissage des langues etc.) et les interactions sociales (accepter ou organiser des invitations, se rendre à des évènements etc).

Une année importante pour les solitaires et les taiseux 🙂

Année personnelle 4 :
Rigueur, Organisation, Précision

année-4

Ce que dit la numérologie

L'année 4 est fondamentale pour mettre en place des bases organisationnelles solides ​dans le cadre de la réalisation du projet formulé en année 1. C’est une période de travail intense.

Des obstacles peuvent se dresser sur le chemin : surcharge d’obligations, de responsabilité à assumer ou de tâches à accomplir.

Il faudra se faire une raison et se mettre au boulot si nous voulons obtenir les résultats escomptés.

Il s'agit d'une année importante concernant ​la situation professionnelle, l’évolution de la carrière, et​ les démarches administratives en général.

Comment utiliser l'année 4 pour se fixer des objectifs ​?

L'année 4 est le moment propice pour se fixer des objectifs en rapport avec nos méthodes de travail, notre organisation et la mise en place de routines.

Pour un exemple, vous pouvez voir les objectifs que je me suis fixée cette année, puisqu'il se trouve que je suis en année personnelle 4 🙂

Année personnelle 5 :
Changement, Curiosité, Découverte

année-5

Ce que dit la numérologie

L'année 5 est une année propice à notre évolution, voire à notre transformation : nous ​sommes amenés à ouvrir notre esprit et notre cœur à de nouvelles idées, convictions ou croyances, ​ainsi qu'à des sentiments forts différents que ceux que nous avons éprouvés jusqu’à présent.

Après avoir fourni beaucoup d’efforts pour stabiliser ou consolider ​notre situation en année 4, ​voici le temps de profiter pleinement des occasions qui ne manqueront pas de s’offrire à nous ​au cours de l'année à venir.

Notre projet sera en pleine expansion et nous pourrons connaître une certaine plénitude.

L’année 5 est une année libératrice car elle nous dégage de toutes les tensions accumulées durant les 4 premières années.

Si nous avons bien œuvré pendant ces ​4 années, il n’y aura pas d’inquiétude à avoir : les circonstances nous seront favorables, et les portes du succès s’ouvriront le moment venu.

Comment utiliser l'année 5 pour se fixer des objectifs ​?

L'année 5 est favorable aux objectifs en rapport avec les dépaysements, découvertes, challenges et tout ce qui peut nous transporter en dehors de notre zone de confort, de notre quotidien et du connu.

C'est le moment de se montrer audacieux​ et d'ouvrir notre univers à d'autres manières de penser, de faire, ou de voir la vie.

Une année importante pour les réfractaires aux changements et les ​ennemis du risque 🙂

Année personnelle 6 :
Harmonie, Responsabilité, Amour

année-6

Ce que dit la numérologie

L'année 6 est idéale pour assumer nos responsabilités familiales et domestiques.

Il s'agit d'une période favorable pour avoir des enfants, accorder une plus grande place à ceux que nous avons déjà ainsi qu'à toutes les personnes qui nous tiennent à cœur.

Nous devrons donc être disponibles et attentifs aux autres car ce faisant, nous découvrirons pourquoi ils ont besoin de nous et le rôle que chacun joue dans notre vie.

Alors qu'en année 2, c'est nous qui avions besoin de l'aide d'autrui, en année 6, ce sont les autres qui pourront avoir besoin de nos services, conseils, compétences et de notre aide.

En ce qui concerne la vie amoureuse, nous connaitrons une période charnière avec notre partenaire​, ​qui nous ​conduira soit à remettre en question notre relation, soit consolider nos liens avec ​lui.

L'année  6 nous demande donc de nous investir dans notre vie affective, relationnelle ou amoureuse.

Il s'agit d'une année propice à l’harmonie, à la beauté et à la paix, quitte à mettre un terme à certaines relations pour retrouver cet état d'esprit.

Comment utiliser l'année 6 pour se fixer des objectifs ​?

L'année 6 est favorable aux objectifs en rapport avec les bilans amoureux (consolidation de la relation ou rupture sentimentale)​, à tout ce qui se rapporte à l'entretien ​du foyer (décoration, activités pour les enfants​) et à l'amitié (soutien affectif à nos amis, tendresse etc.).

Une année charnière pour tous les flippés de l'engagement 🙂

Année personnelle 7 :
Solitude, Réflexion, Analyse

année-7

Ce que dit la numérologie

L'année 7 représente la patience, la confiance et la spiritualité.

Il s'agit d'une année  dite lente : en année 7, nous pouvons aspirer au calme et au repos. Une sorte de trêve dans notre vie.

L'année 7 favorise le bilan de toutes les années qui ont précédé, et d’une mise au point concernant le/les objectifs que nous nous sommes fixé(s) en année 1, pour rectifier le tir si nécessaire.

C’est aussi le temps de la relaxation et du repos.  Il ne faut donc pas se montrer trop entreprenants durant cette période.

Pendant cette année plus que les autres, nous serons confrontés à un sentiment de solitude : si nous ne sommes pas à l’aise avec une certaine forme d'isolement, Il nous faudra apprendre à accepter de ne pas ​nous nourrir d’autrui, en ne comptant que sur nous-même.

En revanche, si nous sommes déjà aguerris à la solitude, cette année sera la nôtre et cette période nous sera fructueuse : une belle occasion de nous retrouver.

Comment utiliser l'année 7 pour se fixer des objectifs ​?

L'année 7 est favorable aux objectifs en rapport avec l'introspection, la réflexion, et la prise de distance avec certaines situations. 

C'est la période idéale pour approfondir notre relation avec ce que certains appellent Dieu, d'autres la Vie, d'autres l'Univers, bref, avec ce qui dépasse notre existence individuelle.

Une année à ne pas louper pour les matérialistes et les allergiques à la spiritualité 🙂

Année personnelle 8 :
Charisme, Domination, Pouvoir

année-8

Ce que dit la numérologie

L'année 8 est l'année idéale pour faire preuve d'opportunisme, voire de culot : il faut savoir tirer pleinement profit des opportunités que nous offrent les circonstances pour finir en beauté la réalisation des projets que nous nous sommes fixés en année 1.

Qui ne risque rien n’a rien, ou qui ose gagne, telle est la devise de l'année 8.

C'est l'année propice pour récolter les fruits du travail entrepris (tant au plan interne qu'au plan externe) au cours des 7 années qui viennent de s'écouler, et ainsi d'accroitre nos biens, nos richesses, notre confiance en nous. Bref, c'est le moment de décrocher la timballe 🙂

Au contraire des années 2 et 4, pendant lesquelles les gains étaient acquis à la sueur de notre front, l’année 8 est celle des avantages de toutes sortes obtenus avec une facilité déconcertante, sans efforts apparents.

C'est l'année où il faudra accepter d'être au bon endroit au bon moment, et de se tenir prêt à bénéficier d’une situation avantageuse, d’un poste influent, d’une promotion ou d’un vrai coup de chance.

L'année 8 est également favorable pour se démarquer des préjugés et des lieux communs véhiculés par les personnes de notre entourage. Il faut en profiter pour cotôyer des êtres sortant de l’ordinaire, aux idées originales.

Comment utiliser l'année 8 pour se fixer des objectifs ​?

L'année 8 est favorable aux objectifs en rapport avec les finances (ventes, achats, paiement de dettes ou règlements de compte laissés en suspens) ainsi qu'à tout ce qui se rapporte à l'étude/la lucidité concernant le fonctionnement des rapports de pouvoir et les facteurs de réussite

​Une année importante pour tous les masochistes persuadés de n'avoir pas droit au bonheur/succès...

Année personnelle 9 :
Bilan, Tri, Culture

année-9

Ce que dit la numérologie

​L'année 9 clôt un cycle de 9 ans. Il s’agit d’une année de grand ménage, ​durant laquelle nous devons éliminer de notre existence tout le négatif qui nous ​entoure.

Ce nettoyage est primordial, afin de ne pas trainer pendant un autre cycle ce qui nous serait néfaste.

L'année 9 est donc une année de délestage et de ​bilan : Il ne sert à rien de vivre avec le passé, mais ​il convient de faire un dernier bilan des ​ objectifs que ​nous ​nous étions fixés en début de cycle. Il est temps de tirer les enseignements des évènements passés et de nos actions afin d’envisager un renouveau possible.

N’oublions pas que l’an prochains sera le début d’un autre cycle de 9 ans, un nouveau départ. Nous serons mieux aptes à prendre ce nouveau départ si nous nous dépouillons de ce qui n‘a plus de raison d’être dans notre vie et qui ​fait obstacle à notre évolution. 

Il faut faire preuve de lucidité et de dynamisme intérieur pour faire ce tri, préserver ce qui doit l’être mais aussi jeter ce qui pourrait nous nuire.

A l’inverse, si nous refusons de nous alléger et continuons à nous accrocher à d’anciennes motivations, choses ou situations, ​nous risquons de perdre les bénéfices du nouveau cycle à venir.

En d’autres termes, si nous loupons le coche en année 9, il nous faudra attendre 9 ans pour nous débarrasser de ce qui nuit à notre épanouissement et à notre évolution personnelle.

Comment utiliser l'année 9 pour se fixer des objectifs ​?

L'année ​9  est favorable aux objectifs en rapport avec le ​tri​, que ce soit dans nos biens, nos relations ou nos valeurs, (​rangement de nos placards, ​abandon des relations toxiques etc.) ainsi qu'à tout ce qui se rapporte à la mise en ordre dans nos souvenirs et du passé (réalisation d'albums photos, recyclage d'anciens objets que nous souhaitons conserver etc..). 

​Une année importante pour ​tous les flippés ​de la séparation 🙂

​***​

​Voilà mes petits chats ! 🙂

J'espère que ces précisions sur la dynamique de chaque année vous sera utile et vous permettra, comme je vous l'expliquais ici, de surfer sur la vague des croyances collectives pour ​atteindre les objectifs qui vous tiennent à coeur​.

Alors une fois encore, bonne année 2019 à vous ! Et n'oubliez pas, si ce genre de sujets ésotériques vous émoustille, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires, ​et je vous concoterai un article explicatif sur l​a numérologie et le chemin de vie :))

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !
  •   

2 réflexions sur “Années personnelles : Comment les utiliser pour se fixer des objectifs?”

  1. J’adore ce genre d’article ! Surtout parce que je n’y connais rien et c’est l’occasion d’en découvrir beaucoup plus. Je suis comme toi en année 4, je pense que c’est un bon signe qu’on soit toutes les deux dans cette année compte tenu de ce qui nous attend ^^

    • Ahah trop drôle que tu sois aussi en année 4? Pour moi 4 c est le gros challenge car l’organisation, j’avoue, c’est vraiment pas mon point fort ? Mais je vise le progrès lol
      Et toi alors, c’est quoi tes objectifs en cohérence avec le 4?
      De mon côté, j’ai prévu de finir d’ici la fin de la semaine l article pour lequel tu m’as cordialement invitée à participer.
      Bises

Laisser un commentaire